Passer à la description Passer au pied de page

Surprends moi – Marie Faucheux

 

Chronique de Gaëlle les Lubies de Fifi :

Alerte coup de cœur! J’ai découvert Marie Faucheux avec ses nombreuses parodies de qualité, j’étais impatiente de découvrir ses écrits!

Je suis sacrément sortie de ma zone de confort car ce livre parle principalement de sexualité mais rien à voir avec 50 nuances de Grey par exemple! Il faut dire que je suis une lectrice pudique je n’aime pas trop quand il y a beaucoup de luc dans un livre.

Choix audacieux de l’auteure que d’aborder l’asexualité et pour moi premier à priori qui tombe… je pensais qu’une personne asexuelle n’avait pas de rapports intimes…

L’histoire : Bianca cheffe d’entreprise à succès est asexuelle. Elle croise la route de Yann, Robin des Bois des temps modernes, adepte de la luxure. Leur rencontre est très originale au Hellness… je n’en dis pas plus, cœur sensible s’abstenir!

Une véritable alchimie physique et intellectuelle se crée entre eux avec une tension sexuelle de dingue. Cette dernière s’accroît au fil des pages…
Cet homme est sa thérapie, il la pousse dans ses retranchements, la pousse à accepter ce qui lui fait peur et à se regarder en face. Inversement, elle bouscule tous les codes établis de ce charmant jeune homme. On dit que les opposés s’attirent. Pour le coup, on n’aurait pas pu dire mieux!
J’ai été complètement transportée par l’histoire d’amour de ces deux personnages hors du commun. J’ai vécu des émotions très intenses lors de ma lecture (rapide) : la peur, le stress, l’anxiété, l’amour fou… J’ai apprécié découvrir la Colombie sous une autre facette que celle dispensée dans les médias (les cartels, la drogue) : la famille, la convivialité!

A la fin de ma lecture, j’ai été complètement sonnée. Je me suis énormément attachée à ces personnages atypiques, des sentiments si intenses et si forts. Le message est magnifique car le livre démontre qu’une relation peut se construire autrement et qu’on peut se donner du plaisir différemment.

Le résumé :

Elle est asexuelle. Il ne l’est pas du tout.


Bianca Santa Rivera est la célèbre co-créatrice de la maison de Joaillerie Chic!ta, sa plus grande fierté avec ses origines colombiennes. En somme, son quotidien est rythmé par son travail et… c’est tout.
Que pourrait-elle entreprendre de plus exaltant ?

Yann Lacroix vit… autrement.
Sa devise : le luxe, pour le luxe, par le luxe et la luxure.

Bien qu’il se voie comme un justicier des temps modernes, il ne nie pas être un bel escroc. Ses affaires fonctionnent si bien qu’il tente d’initier son petit frère à son fameux protocole. L’ennui, c’est que ce dernier n’a pas la moindre expérience avec les femmes.

Yann l’emmène alors là où il a tout appris.

Là où il va tout réapprendre.

Entre rencontres insolites, quiproquos à la pelle et enjeux audacieux, il se pourrait bien qu’un voyage muy caliente s’annonce. Voire plus, si… affinités ?

Est-ce possible entre deux êtres brillants par leur profonde incompatibilité ?

La surprise risque d’être de taille…

Laisser un commentaire