Passer à la description Passer au pied de page

Coup de coeur wonder

Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres de Laurence Chevallier

Ce qu’en disent les wonder :

“Powpowpow ! Sa grand mère à ski est aux anges, elle a dévalé les pistes comme jaja avec ce roman dingue. […] Laurence nous embarque entre us et coutumes des anciens temps celtiques, royaumes se trouvant sous des dômes cachés dans les forêts, et la vie d’aujourd’hui avec ses technologies et son langage.

Les personnages sont tout bonnement géniaux. […] L’évolution de nos héros est formidable. Tristan devient attachant, Nova s’affirme jusqu’à…😏 Entre non dit et vérité, vengeance et amour, magie et humanité, ce premier opus vous en mettra plein la face jusqu’à un final digne de Laurence 😱. Merci pour cette épopée romantico-historico-fantastique, j’ai adoré !”

Chronique de Audrey (ogresse_des_pages)

“[…] J’ai adoré le mélange des genres entre mythologie (cachée sous les dômes) et monde moderne. La cohabitation des 2 mondes est tellement bien faite, que je suis sûre de pouvoir trouver l’entrée d’un dôme dans la forêt de Paimpont. […] Une fois de plus, Laurence m’a complètement transportée dans l’univers qu’elle a créé. Magie, druides, déesses, mythologie celte, complots, manipulations, guerre de pouvoir, il y a tout ce que j’adore! J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. Je voulais savoir… et je ne sais pas encore tout!!!! Ben oui, parce qu’il y a cette fameuse fin, tu sais, celle qui te laisse sur ta faim, celle qui te donne envie de rebaptiser l’auteur… Parfois, je me dis qu’auteur sadique est un métier dangereux 😉”

Chronique de Cécile (cecile_1978)

“Que dire que dire, me voilà une fois de plus impressionné par l’œuvre de Laurence Chevallier. Une nouvelle saga, un nouveau coup de cœur 😍🥰 Voilà un roman à vous couper le souffle les amis vraiment hein, entre amour, haine, devoir, famille, pouvoir, magie, tout y passe. Toi lecteur, tu es la dans les pages et autant tu prends goût autant des fois tu es malmené par l’auteure avec force. […] Entre non-dit, cachotterie et prise de pouvoir nos héros sont baladés entre amour, haine et désespoir. Nous lecteurs sommes pris dans les filets de l’auteure, tellement attachés aux personnages quand on découvre leurs passés, leurs carapaces, […] Et cette fin les amis, olala, elle m’en a coupé le souffle, elle m’en a mis les larmes aux yeux, elle a brisé mon cœur.”

Chronique de Chloé (dans_le_monde_de_cloe)

“Cette lecture a rechauffé mon petit coeur tout mou vraiment. […] J’ai, tout d’abord été captivé par cette couverture sublime qui nous annonce d’emblée, une lecture plutôt sombre, enflammée et romanesque. Je suis entrée dans un univers rempli de légendes, de magie, de haine mais surtout d’amour. Une histoire écrite d’une plume envoûtante, belle et vraiment originale mettant en lumières, les druides […] Je les [Nora & Tristan] ai véritablement adoré. Je les ai trouvé attachants, vrais et beaux. […] Ce que je peux vous avouer sous la torture, c’est que c’est hallucinant, fluide et bien mené. Laurence nous ouvre les portes de son histoire petit à petit… J’ai dévoré les chapitres, je me suis faite avoir en beauté, surprise par des péripéties que je n’attendais pas et j’ai été anéantie par une fin absolument folle. J’ai passé un moment délicieux et j’ai hâte de lire la suite”

Chronique de Margaux (vertdemousse)

“Direction la Bretagne pour le petit nouveau de Laurence. Quel plaisir de la retrouver dans un nouvel univers tel que Drewid. Retrouvez ça plume est un réel plaisir.

C’est une histoire qui se dévore, c’est addictif, captivant. L’intrigue tient en haleine, le suspense est au rendez-vous jusqu’à la fin. Les descriptions sont bien dosées sans trop pesé lourd sur l’histoire. Il reste encore pas mal de question sans réponse dans ce premier tome, mais il y’a tous les éléments pour passer un excellent moment : amour, vengeance, trahison, pouvoir, secret de famille.”

Chronique de Mélanie (mel_bo0k)

Laisser un commentaire