Victor’s rock Tome 1 : L’héritage des Helldog de Jo Colleen

Ce qu’en disent les wonder :
“Pour tout dire, j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire. Mais à vrai dire, c’est normal, l’auteure présente les personnages et plante le décor. Et quel décor ! L’école ou Emma et Will se retrouvent, est plantée au milieu de rien, dans un endroit inaccessible une longue partie de l’année. C’est sauvage, magique.
Et puis l’histoire s’accélère. Les révélations et rebondissements s’enchaînent sous la montagne. Il m’a été difficile de quitter le livre, voulant à tout prix connaître le fin mot de l’histoire.”
Chronique de Isabelle (zadsd)
“[…] L’univers n’est pas sans nous rappeler Harry Potter de par son école de magie et son architecture grandiose.
J’ai tellement eu envie en lisant les descriptions, que cette école perché dans les montagnes scandinave existe réellement ! J’aurais tant aimé voir ça de mes propres yeux. 😍
J’ai adoré Emma et Eldor par contre Ludwig m’a passablement irrité, une tête à claques celui-là ! […] J’aime cette dualité qui caractérise Emma, qui nous rappel que tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans la vie et j’aime le fait que ce soit Eldor qui éteint son feu intérieur 🖤”
Chronique de Maud (maze_se_livre)
“[…] C’est simple « Victor’s Rock – L’héritage des Helldog » et moi, on était fait pour se rencontrer. Et c’est un véritable coup de foudre ♥️
Cette Fantasy Young Adult est juste une petite tuerie. Entre secrets, mensonges et trahisons, tous les ingrédients sont réunis pour que ça match.
Ce roman se lit/boit comme une Margarita tant l’auteur maîtrise l’art de captiver son lectorat. Elle te tient éveillée jusque tard dans la nuit (PI : mes cernes ne te remercient pas). C’est riche en action et rebondissements. Tu es prévenu tu auras du mal à poser ton livre. Viens pas te plaindre après 😏”
Chronique de oops_imreadingagain
“[…] Honnêtement, j’ai eu l’impression d’être dans le roman de Harry Potter (univers que j’adore) avec l’école, les professeurs, les créatures magiques, les cours et le village. Mais attention ça s’arrête là ! Jo Colleen y a apporté sa petite touche. J’ai totalement adhéré au fait que l’histoire soit avec des adultes (les professeurs) au lieu des élèves. 🧙♂️🧙♀️
Elle a une plume très fluide et captivante. On plonge dans un univers bien construit avec des descriptions très précises. L’auteure prends vraiment son temps pour mettre en place l’histoire ce qui m’a permis d’être embarquée dans son monde avec une variété d’êtres surnaturels.”
Chronique de Virginie (arthanie)