Vila Emilia, Tome 1 : L’observation de Elodie Faiderbe

Ce qu’en disent les wonder :
“Vous aimez le sang, l’horreur et le désir, alors ce livre est fait pour vous.
[…] L’auteure n’y va pas par quatre chemins et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Elle nous place directement dans l’intrigue et nous présente ces deux personnages principaux avec brio. […] J’ai adoré les descriptions plus que sanglantes et glauques des enseignements de Dorian mais aussi des meurtres que nous suivons en même temps que les personnages. J’ai été surprise et heureuse de pouvoir rencontrer des personnages que je ne pensais pas pouvoir lire. […] J’ai aimé me retrouver happé dans la folie de Dorian et dans les désirs d’Emilia.
Chronique de Emilie (booksofthesylph)
“Voilà, je savais que cette lecture serait marquante mais j’ai été hypnotisé, continuant malgré moi à tourner les pages. Cette histoire m’a sorti de ma zone de confort, m’a chamboulé, répugné, horrifié, mais surtout elle m’a séduite.
[…] La plume est d’une élégance macabre et d’une poésie funèbre. L’auteure est sans conteste ingénieuse dans sa façon d’écrire, dans son scénario et la manière de faire évoluer les intrigues. Tout y est décrit avec une précision chirurgicale dont Dorian, lui-même, pourrait souligner le génie. Du décor aux meurtres, en passant par l’époque et la façon d’écrire, tout est réfléchi, détaillé et intriguant. “
Chronique de Justine (ch.ronique_d.une_nou.velle)
“𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅’🖤 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒔𝒊𝒅é𝒓𝒂𝒍 …
J’ai terminé ce livre, le coeur palpitant… Un sentiment absolument délicieux, celui d’avoir été rassasié. J’ai été happé dans une histoire, une époque, un style que j’idolâtre. Élodie m’a littéralement tout servi sur un plateau.
Des personnages époustouflants et travaillés. […] Une plume à la fois douce, sombre et tellement poétique. (Un roman à ne pas glisser dans les mains de n’importe qui, le Purgatoire, dans ses recoins sombres,peut avoir quelque chose d’attrayant!). […] Tout est décrit d’une façon pointilleuse qui peut rebuter mais qui me passionne. Je suis en admiration devant un tel travail.”
Chronique de Margaux (vertdemousse)
“Ce roman est un diamant brut.
Tout y est décrit de manière chirurgicale rendant les scènes macabres hypnotisantes. Un pur régal à lire!
Bravo à Elodie et son mari pour le travail monstre fait pour nous retranscrire cela.
Les répliques sont mordantes, incisives, teintées d’un humour noir, j’adore!
Et les personnages dessinés à la perfection. […] La plume d’Elodie est méticuleuse et harmonieuse. Elle vous enchante dans sa poésie, distille une effluve fleuri teinté de note onirique, sombre et fascinante.”
Chronique de Maud (maze_se_livre)
“La relation entre Dorian et Émilia est très particulière. Il la pousse à étudier, à se dépasser, à le dépasser. Elle le déteste et pourtant écoute attentivement tous ses conseils. Et puis…. Il règne tout de même une certaine tension sexuelle qui ne pourra que te régaler mais ce n’est pas le sujet principal.
Tu seras au cœur de plusieurs meurtres aussi barbares que créatifs !
En lisant ce bouquin, tu te délecteras de la plume de l’auteure. Elle est riche et poétique. Tout y est décrit avec une précision de dingue pour apporter un réalisme sans pareil (lieux, personnages ayant existés,… – un vrai bonheur)”
Chronique de oops_imreadingagain