
Chronique de Gaëlle ( Les Lubies de Fifi) :
Le plaisir de retrouver la plume de Soalis dans un nouveau genre : l’urban fantasy. Sa plume est riche et dense mais reste néanmoins fluide..
Alaïs est une forte tête, déterminée et qui ne tolère pas l’injustice. C’est une jeune fille ordinaire qui mène une vie paisible avec sa famille, le lycée et ses amis. Mais voilà depuis son plus jeune âge, elle a de terribles cauchemars. Elle réalise que ce qu’elle perçoit ne sont pas des songes mais les souvenirs d’une autre.
J’ai eu du mal à m’imprégner de l’univers. Passé le premier tiers et le temps de me familiariser avec les différents éléments (le retour dans le passé m’a quelque peu perturbée), j’ai filé dans ma lecture. En effet, d’un coup tout s’est mis en place comme le rubik’s cub avec ses facettes de même couleur, tout s’est accéléré, les révélations vont bon train et les surprises qui vont avec. L’alternance de temporalité donne du rythme au récit et des clés de compréhension.
J’étais curieuse d’en apprendre plus sur les capacités extra sensorielles de notre charmante héroïne. Son tempérament et sa sensibilité sont à la fois sa force et sa kryptonite. Que d’aventures et de revirements de situation ainsi que des mystères à élucider.
J’ai vraiment été absorbée par l’évolution de l’intrigue!
J’ai surtout été conquise par Alaïs, quelle force intérieure, quelle résilience et quelle adaptabilité. Elle fait preuve d’une maturité impressionnante malgré son jeune âge. Même si tout ce en quoi elle a cru s’effondre, elle s’appuie sur ses amis.
Ce qui est intriguant c’est son côté double âme si je puis dire. Très originale comme idée qui permet d’enrichir et d’étoffer le personnage, ces capacités extra sensorielles m’ont vraiment beaucoup touchée. L’auteure sait manier l’émotionnel et nous faire vibrer avec notre héroïne.
Ce tome 1 sert de base pour la suite des aventures, que bien évidemment je suis impatiente de découvrir!
Résumé
Dans les rues d’une cité antique, une jeune femme, aidée par sa mère, s’enfuit et disparaît.
Deux millénaires plus tard, Alaïs mène une vie ordinaire de lycéenne avec une famille soudée et des amis sur qui elle peut compter. Seule ombre au tableau : ses cauchemars, dans lesquels elle est poursuivie par des individus.
Un jour, un pouvoir dont elle n’avait aucune connaissance se réveille.
Assaillie par les souvenirs d’une autre, Alaïs est forcée de fuir : elle découvre un monde où la magie existe et où ceux qui possèdent un don sont traqués.
Un corps, deux âmes. Et si la réincarnation de l’esprit était finalement possible ?
Des péripéties qui s’enchaînent et des bonds entre passé et présent qui rythment l’histoire.